Cisjordanie : Ban Ki-moon condamne le meurtre de quatre Israéliens

En Cisjordanie, quatre colons israéliens ont été tués dans la soirée du 31 août, lors d'une attaque conduite dans la région d'Hébron. Une attaque qui intervient à deux jours de la reprise des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens. Ban Ki-moon a vivement condamné ce meurtre. Il a transmis ses condoléances aux familles des victimes et demandé que les auteurs de ce crime soient traduits en justice. «Cette attaque doit être prise pour ce qu'elle est : une tentative cynique et éhontée de miner les négociations israélo-palestiniennes directes qui doivent commencer le 2 septembre à Washington », a-t-il indiqué en rappelant que les négociations étaient « le seul moyen de résoudre tous les problèmes ». Ban Ki-moon a lancé un appel aux deux parties, israélienne et palestinienne, à faire preuve de leadership, de courage et de responsabilité pour réaliser les aspirations de leurs peuples respectifs.

Les quatre Israéliens ont été tués mardi 31 août dans la soirée lors d’une attaque près de la colonie juive de Kyriat Arba, dans la région de Hébron, au sud de la Cisjordanie. La branche armée du mouvement palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué cette attaque et promis de frapper de nouveau.

Cette attaque intervient alors que les pourparlers de paix directs entre Israéliens et Palestiniens, suspendus depuis fin 2008, doivent reprendre jeudi 2 septembre à Washington, sous l’égide du Président américain Barack Obama.

(Mise en perspective: Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...