Attentat de Vladikavkaz : condamnation de l’ONU

Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont condamné fermement vendredi l'attentat perpétré la veille à Vladikavkaz,dans la Fédération de Russie et qui a fait plus de 160 victimes.

Ertugrul Apakan,Ambassadeur de Turquie

Ertugrul Apakan,Ambassadeur de Turquie

Dans une déclaration lue vendredi au Siège de l’ONU par le président du Conseil de sécurité, l’Ambassadeur turc Ertugrul Apakan, les quinze ont réaffirmé que « le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constitue l’une des menaces les plus graves pour la paix et la sécurité internationales. »

Les membres du Conseil de sécurité ont réitéré leur détermination à combattre toutes les formes de terrorisme, conformément à ses responsabilités en vertu de la Charte des Nations Unies.

Le Conseil a exprimé sa profonde sympathie ainsi que ses condoléances aux victimes de cet acte terroriste odieux au peuple et au Gouvernement de la Fédération de Russie, a indiqué le diplomate turc.

Cet attentat qui a fait plus de 160 victimes dont 17 morts a été commis dans la matinée de jeudi sur un marché, au centre de Vladikavkaz, par un terroriste kamikaze qui se trouvait au volant d’une voiture piégée.

(Extrait sonore: Ertugrul Apakan,Ambassadeur de Turquie et président du Conseil de securité;mise en perspective : Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...