Africain Action on AIDS : la guerre de Ruth contre le VIH/SIDA

«Comme brille la lumière d'une lampe nos engagements personnels et collectifs relègueront bientôt le VIH Sida aux annales de l'histoire : la nécessité de tout savoir sur le sida, aller se faire dépister annuellement, maintenir un comportement sain, promouvoir une attitude positive et essayer consciemment de poser des actes prudents».

Photo : UNHCR

Photo : UNHCR

Tel est le message de l’Action africaine contre le sida (Africain Action on AIDS). Cette Organisation non gouvernementale basée au Cameroun et en Afrique mène une lutte sans merci contre un farouche ennemi : le VIH/Sida. Sa présidente Ruth Bemala Engo, retraitée de l’ONU, aujourd’hui représentante de la société civile a activement participé a Melbourne aux travaux de la soixante troisième conférence ONU/ONG sur le thème de la santé globale. Très remarquée dans un débat sur la santé et le droit des femmes, elle a fait part des modalités pratiques de la lutte contre le VIH sida dans les sociétés conservatrices. Maha Fayek l’a rencontrée à Melbourne.

Interview : Ruth Bemala Engo, Présidente de l’Organisation African for AIDS
Production, présentation et entretien Maha Fayek.                                                                             Assistante de production Florence Westergard

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...