Pakistan : une aide au compte-gouttes

L'aide internationale au Pakistan commence à arriver après l'appel de 460 millions de dollars lancée la semaine dernière par les Nations Unies mais à un rythme trop lente pour les humanitaires qui viennent à bout de leur réserves face à une catastrophe touchant près d'une personne sur dix, ont expliqué mardi les agences onusiennes à Genève.

Ainsi, selon Elisabeth Byrs, la porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), l’appel du Secrétaire général de l’ONU semble avoir été entendu et l’on va dans la bonne direction. La communauté internationale est en train de se mobiliser, a-t-elle indiqué lors d’un point de presse

L’appel de 460 millions de dollars lancé le 11 août par les Nations unies est désormais financé à 35%, a-t-elle précisé, soulignant qu’il ne l’était qu’à 20% lundi matin. Toutefois, les 161 millions de dollars reçus par l’ONU, qui a également comptabilisé 43 millions de promesses, sont loin de faire le compte pour les humanitaires confrontés à la pire catastrophe naturelle ayant frappé le Pakistan.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...