Liban : fin de l’enquête de la FINUL sur l’incident d’Aadeissé

La FINUL, la Force intérimaire des Nations Unies au Liban a indiqué ce 25 août qu'elle avait terminé son enquête sur l'échange de tirs intervenus entre les Forces armées libanaises et les Forces de défense israéliennes, le 3 août, à Aadeissé, à la frontière entre les deux pays.

« Les deux parties ont collaboré avec la FINUL », souligne le communiqué de la force onusienne, qui précise que le rapport d’enquête a été envoyé, avec ses conclusions et ses recommandations, au Secrétariat de l’ONU et au Département des opérations de maintien de la paix, à New York.
« Nous espérons que ce rapport aidera les deux parties à prévenir la reproduction d’un incident aussi sérieux et grave. Je leur rappelle que l’incident du 3 août doit rester un évènement isolé » a indiqué le Général Alberto Asarta Cuevas, le Commandant de la FINUL.
Le 3 août, des tirs ont été échangés entre les armées israélienne et libanaise près de la localité d’Aadaissé, à proximité de la Ligne Bleue qui marque depuis 2000 la séparation entre Israël et le Liban. L’incident a fait quatre morts.
(Mise en perspective: Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...