Côte d'Ivoire : l'Union européenne rassurée par l'évolution du processus électoral

L'Union Européenne se dit rassurée par l'évolution du processus électoral en Côte d'Ivoire, mais cette institution reste toutefois attentive quant à d'éventuels contretemps qui pourraient créer des retards supplémentaires. Le chargé d'affaires par intérim de la délégation de l'Union européenne en Cote d'Ivoire l'a indiqué, mardi , à Abidjan. Yves Gilet s'exprimait à l'issue d'une rencontre entre le corps diplomatique et le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) de ce pays.

De son côté, la société civile a réagi. L’Organisation non gouvernementale Actions pour la protection des droits de l’homme (APDH) exprime de vives inquiétudes. Selon Hervé Gouaméné, le Président de cette organisation, la situation actuelle, si l’on n’y prend garde, risque de compromettre le processus électoral et la paix sociale en Cote d’Ivoire.

(Extrait sonore: Yves Gilet, chargé d’affaires par intérim de la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire ; propos recueillis par Malik Camara, ONUCI-FM)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...