Afghanistan: l’ONU condamne le meurtre de candidats aux législatives

La Mission d'assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA) a condamné le 29 août l'assassinat de quatre candidats aux élections législatives dans la province occidentale d'Herat et le meurtre de cinq hommes qui participaient à la campagne d'une cinquième candidate dans la même région.

La mission onusienne a transmis ses condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie et a appelé les autorités à trouver les responsables de ces meurtres pour qu’ils soient traduits en justice. Elle souligne que des tels actes visaient à intimider dans la violence tous les candidats aux élections et leurs partisans. La Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan appelle les forces de sécurité afghanes à faire preuve d’une vigilance accrue au cours des prochaines semaines qui mèneront aux élections législatives prévues le 18 septembre.

Rappelons que le Représentant spécial de l’ONU en Afghanistan, Staffan de Mistura, avait averti le 12 août que le principal défi serait la sécurité des bureaux de vote et a appelé les autorités et la population à la vigilance pour que ce scrutin et ses résultats ne soient pas menacés.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...