RDC : Antonio Guterres se rend compte des conditions des déplacés

Le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, António Guterres, est arrivé le 20 juillet à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre d'une visite de trois jours dans ce pays. Il s'est rendu aujourd'hui dans la province de l'Equateur. Le but de sa mission: attirer l'attention de la Communauté internationale sur la situation tragique des personnes déplacées en RDC et sur la nécessité de leur assurer une aide humanitaire.

Photo : UNHCR

Photo : UNHCR

Antonio Guterres sera rejoint par Josette Sheeran, la Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, à l’étape de la province du Nord-Kivu.

Arrivé à Dongo, dans la province de l’Equateur, le Chef du HCR a déclaré que la situation de la population de Dongo est tragique. Elle nécessite une intervention urgente du Gouvernement et de ses partenaires; ce qui pourra aider cette localité à redevenir viable et à se développer rapidement. Antonio Guterres a cependant remarqué que le calme règne à Dongo, ce qui favorise le retour progressif des populations dans leurs milieux d’origine.

(Reportage de Mimie Engumba Mulongo, de Radio Okapi)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...