ONUCI : réanimer la dynamique électorale en Côte d'Ivoire

Le Représentant spécial du Secrétaire général en Côte d'Ivoire a appelé les acteurs de la crise ivoirienne à réanimer la dynamique électorale et les progrès de réunification du pays.

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Au terme d’une audience avec le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, Y.J. Choi a insisté sur les efforts pour établir la liste électorale définitive. Il s’agit selon lui d’un défi indispensable pour arriver à la prochaine étape qui est la présidentielle et la réunification. Rappelant que la phase actuelle est assez difficile, le chef de la mission a indiqué à la presse que ses échanges qui ont porté sur la sortie de crise, visaient à remettre les choses dans cette perspective.

Pour le chef de la mission, même si l’on est actuellement « dans une phase difficile », il est souhaitable de ne pas oublier les avancées significatives enregistrées notamment, les audiences foraines, l’opération d’identification, le recensement électoral et l’établissement de la liste électorale provisoire. « Ce sont des avancées stratégiques très importantes. Il ne faut pas oublier ces acquis dans notre perspective » a-t-il souligné.

(Extrait sonore : Y.J. Choi, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire ; propos recueillis par Mata Maiga Sané d’ONUCI-FM)



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...