Kirghizistan : le PAM augmente ses stocks

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) continue ses distributions quotidiennes de nourritures aux déplacés dans le sud du Kirghizistan.

Les stocks de l’agence onusienne ont été renforcés avec l’arrivée d’un convoi de camions de l’Ouzbékistan chargés d’aide humanitaire de l’ONU pour les victimes des récentes violences ethniques.

Le PAM a distribué des rations aujourd’hui jeudi à 6 300 personnes dans le marché central d’Osh.Un convoi de 28 camions arrivé au Kirghizstan mercredi a été accueilli par Antonio Guterres, Haut-commissaire des Nations Unies pour les refugiés (HCR), et Daly Belgasmi, Directeur Régional du PAM pour le Moyen Orient et l’Asie Centrale.

Le convoi comprenait 12 véhicules transportant de l’aide pour l’UNHCR et huit autres chargés de l’assistance du Fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Depuis le début de la crise au Kirghizistan, le PAM a distribué de l’aide alimentaire à 270 000 personnes victimes des violences.

Le Programme alimentaire mondial a besoin de 23 millions de dollars pour apporter une réponse d’urgence à plus d’un demi-million de personnes affectées par les violences au Kirghizistan. A ce jour, l’agence n’a reçu que 4,7 millions de dollars.

(Extrait sonore : Tamara Kummer, porte-parole du Programme alimentaire mondial ; propos recueillis par Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...