Haïti : inauguration d'un nouveau centre de traitement du courrier

La capitale haïtienne, Port-au-Prince, peut de nouveau communiquer avec le monde entier grâce à l'ouverture d'un nouveau centre de traitement du courrier inauguré il ya quelques jours grâce à l'Union postale universelle (UPU). L'ancien bureau de poste principal de la ville avait été complètement détruit par le séisme de janvier dernier ainsi que d'autres installations postales.

Cette réalisation a été rendue possible grâce aux pays-membres de l’Union postale universelle qui ont contribué à hauteur de près de 600.000 dollars et proposer des ressources humaines et matérielles pour aider la poste haïtienne à se remettre sur pied.

La nouvelle installation postale a été construite dans le cadre d’un projet d’aide d’urgence élaboré par l’UPU et grâce à la générosité de ses pays-membres. Avec ses 600 mètres carrés, le centre de traitement du courrier est le nouveau lieu de travail d’une soixantaine d’employés, qui y traitent les envois de la poste aux lettres, les colis et les envois EMS (Express Mail Service), le service postal le plus rapide. Le centre assure aussi une distribution du courrier par boîtes postales et fait office de bureau d’échange pour les envois du régime international. Tout le courrier arrivant et partant passe par ce centre muni de services douaniers.

(Extrait sonore : Edouard Dayan, Directeur général de l’UPU ; propos recueillis par Martial Asseme)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...