Enfants de Gaza : à l’assaut du record de dribbles simultanés

L'aéroport international de Gaza a été le théâtre, jeudi 22 juillet, d'un grand concours de basket pour les enfants déshérités. L'événement a donné lieu à un record du monde qui devrait être prochainement inscrit dans le livre Guinness des records.

Le concours consistait à faire rebondir un ballon de basket par le plus d’enfants possible, et cela de façon continue durant cinq minutes. Ainsi, ce sont près de 7.500 enfants de Gaza qui se sont réunis et ont participé au concours, sur l’aéroport désaffecté, et 7.203 sont parvenus à faire rebondir leur ballon durant cinq minutes. Et lorsque le sifflet final a retenti, tous les enfants ont lancé leur ballon orange en l’air. Des enfants qui ont fait part de leur joie en ces mots:

« C’était une bonne journée. Nous sommes très heureux parce qu’on a gagné, après deux semaines d’entraînement, pour montrer au monde ce dont nous sommes capables à notre âge, à Gaza »

Des enfants de Gaza à l’assaut du record de dribbles simultanés. Ban Ki-moon leur avait envoyé ses encouragements dans un message video, il y a tout juste quelques jours et John Ging, le Chef de l’UNRWA , l’Agence d’aide de l’ONU pour les réfugiés de Palestine dit qu’il devra savoir d’ici quelques jours si les enfants ont gagné leur entrée au livre Guinness des records, en effaçant la performance enregistrée en 2007 dans l’Indiana, aux Etats-Unis.

L’activité était organisée dans le cadre des camps d’été de l’ONU qui accueillent environ 250.00 enfants de la Bande de Gaza. Ces enfants ont décroché leur premier record l’an dernier en faisant virevolter simultanément plus de 3.000 cerfs-volants, nombre qu’ils vont tenter de dépasser la semaine prochaine, a précisé l’ONU

(Mise en perspective de Maha Fayek, sur fond d<extrait sonores de Ban Ki-moon)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...