En bref

L'actualité en bref

L'actualité en bref

Le Conseil de sécurité des Nations s’est réuni ce matin sur la question du Darfour. Les quinze reprendront leur réunion à huis clos cet après-midi. Jeudi, le Secrétaire général s’était dit inquiet de la situation dans le camp de Kalma situé au sud de la province, où des déplacés se sont affrontés violemment. Ban Ki-moon avait appelé toutes les parties à régler leurs différends grâce au dialogue politique et à éviter toute action incitant à la violence.


A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel, célébrée du 1er au 7 août, l’OMS réitère son appel aux établissements et aux personnels de santé pour aider les mères à réussir à allaiter et améliorer la santé de leurs enfants. Le lait maternel est l’aliment idéal pour les nouveau-nés et les nourrissons rappelle l’OMS, qui souligne qu’il est sûr, d’apporte à l’enfant les éléments nutritifs nécessaires et contient des anticorps contre les maladies.

Le HCR publie une bande dessinée en français pour sensibiliser le public aux causes et dangers de la migration clandestine. Intitulée « Des clandestins à la mer », la BD de 50 pages vise les jeunes lecteurs dans les pays francophones en Afrique et en Europe. Écrit par l’écrivain et acteur Pie Tshibanda et dessinée par Tchibemba, l’album tente de déconstruire le mythe selon lequel la vie en Europe est un paradis pour tous les Africains qui ont survécu à la traversée périlleuse.



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...