Elections ivoiriennes : accès aux médias, une commission créée

Le Conseil national de la communication audiovisuelle (CNCA) a installé jeudi la Commission nationale de débats et d`émissions spéciales pour l`élection présidentielle.

Photo : ONUCI FM

Photo : ONUCI FM

Cette commission composée de 23 membres a pour mission de garantir l’accès et le traitement équitable des 14 candidats retenus pour la présidentielle dans l’espace audiovisuel ivoirien pendant la période électorale

Plusieurs entités composent cette commission. Il s`agit des organes de régulation de la presse écrite et audiovisuelle, des structures engagées dans le processus de sortie de crise, de la société civile ainsi que des représentants des différents candidats à la future échéance présidentielle.

Les élections ivoiriennes reportées depuis 2005 sont censées se tenir en 2010 après le règlement des contentieux liés à la liste électorale.

(Extraits sonores : Bamba Yacouba, porte-parole de la Commission électorale indépendante, Aly Coulibaly, porte-parole du Rassemblement des républicains, Ouattara Gnonzie, secrétaire général du Rassemblement pour la paix ; mise en perspective : Francis Kassi d’ONUCI-FM)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...