Côte d’Ivoire : vérifification approfondie de la liste blanche

L'opération de vérification de la liste électorale provisoire entamée le 21 juin dernier en Côte d'Ivoire, porte sur une population cible à vérifier de 1.792.356 pétitionnaires issus de la liste dite « blanche », a fait savoir la Commission nationale de supervision de l'identification (CNSI).

Élections en Côte d'Ivoire

Élections en Côte d'Ivoire

« La finalité de la vérification approfondie de la liste électorale a pour but de consolider l’état-civil des personnes concernées par l’opération », a expliqué Alain Lobognon, le Premier vice-président de la CNSI.

Au regard des affirmations selon lesquelles cette vérification vise à exclure de cette liste des Ivoiriens, la CNSI assure qu’il s’agit de produire une liste crédible avant la tenue des élections. De plus, à la suite de ce processus de nouvelles cartes d’identité nationale seront distribuées, a souligné Alain Lobognon.

Par consensus, les acteurs politiques ivoiriens ont adopté la méthodologie de vérification de la liste provisoire, devant s`achever le 26 juillet prochain.

(Extrait sonore : Alain Lobognon, Premier vice-président de la Commission nationale de supervision de l’identification ; propos recueillis par François Gombahi d’ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...