Côte d’Ivoire : tête-à-tête entre Choi et Compaoré

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire a rencontré mercredi le président burkinabé et facilitateur de l'Accord politique de Ouagadougou pour discuter du processus électoral ivoirien.

« Il est impératif que la liste électorale définitive soit publiée pour afin de régler la question des élections ainsi que celle de l’identification avec la distribution des cartes nationales d’identité », a indiqué Y.J. Choi à sa sortie d’audience avec le président Blaise Compaoré.

Le patron de l’ONUCI a également rendu compte à Blaise Compaoré de la décision du Conseil de sécurité de proroger le mandat de l’Opération des Nations Unies jusqu’au 31 décembre 2010.

Y.J. Choi a insisté sur la nécessité d’organiser les élections en Côte d’Ivoire d’ici la fin décembre.« C’est tout à fait possible », a-t-il estimé.

Blaise Compaoré avait déclaré début juin qu’il ne poursuivrait pas sa médiation dans la crise ivoirienne au-delà de 2010.

(Extrait sonore : Y.J. Choi, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies ;propos recueillis par Francois Gombahi d’ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...