Côte d'Ivoire : poursuite sans encombre du contentieux électoral

Plus d'une semaine après le lancement du contentieux sur la liste électorale provisoire en Côte d'Ivoire, l'opération se déroule de façon encourageante, indique-t-on du côté des commissions électorales locales du district d'Abidjan.

Élections en Côte d'Ivoire

Élections en Côte d'Ivoire

Dans les bureaux la Commission électorale indépendante locale de la commune de Koumassi, la majorité des requêtes concerne les rectifications des noms des pétitionnaires sur la liste électorale provisoire, a déclaré l’un de ses responsables.

Toutefois, dans certains centres en charge du contentieux électoral, l’on assiste à une hausse des demandes en radiation pour extraire de ces listes les personnes dont la nationalité serait jugée douteuse.

A la Commission électorale indépendante, il est rappelé la nécessité de se rendre dans les bureaux de réclamations pour savoir si oui ou non l’on est visé par une requête visant à se faire radier. Ce n’est qu’à ce moment que des indications des responsables de la CEI seront communiquées pour avoir une idée de l’attitude à adopter, a souligné Berthe Seydou, président de la CEI d’Adjame 1.

(Enrobé avec une mise en perspective de René Kapita d’ONUCI-FM)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...