Brasilia : examen des candidatures au patrimoine mondial de l'UNESCO

La trente-quatrième session Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a ouvert ses travaux le 25 juillet à Brasilia. Cette réunion qui va s'achever le 3 août 2010 doit examiner 39 candidatures d'inscription de sites à la liste du patrimoine provenant de trente-trois pays parties.

null

Ces sites sont localisés pratiquement sur tous les continents. Cela correspond à une volonté de rééquilibrage affichée par les responsables de l’UNESCO, comme le soulignait récemment Francesco Bandarin, le Directeur du Centre du Patrimoine mondial de l’UNESCO et désormais Directeur adjoint chargé de la culture.

Appuyé par la Convention du Patrimoine Mondial de 1972, le Comité réunit en sa 34ème Session plus de 180 délégations nationales pour délibérer sur les nouvelles candidatures et l’état de conservation et risque des biens déjà déclarés Patrimoines Mondial. La liste des candidatures proposées en vue de leur inscription au patrimoine mondial comprend des biens naturels, des biens cultures ainsi que des biens mixtes.

(Extrait sonore : Francesco Bandarin, Directeur du Centre du Patrimoine mondial de l’UNESCO et depuis le 1er juillet 2010, Directeur adjoint de l’UNESCO chargé de la culture; propos recueillis par Jérôme Longué)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...