Ashkelon : une attaque à la roquette condamnée par l’ONU

Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a condamné vendredi l'attaque à la roquette depuis Gaza qui a visé dans la matinée une zone résidentielle de la ville israélienne d'Ashkelon.

Robert Serry

Robert Serry

Dans un communiqué, Robert Serry indique que le lancement aveugle d’une roquette contre des civils est absolument inacceptable et constitue une attaque terroriste. Il a donc lancé un appel aux autorités à Gaza à garantir que ce genre d’actions ne se produisent pas.

Située au nord de la Bande de Gaza, Ashkelon est une station balnéaire de la côte méditerranéenne qui a déjà été visé à plusieurs reprises ces dernières années par des tirs de roquettes en provenance de la Bande de Gaza.

Selon le Coordonnateur spécial de l’ONU, « il ne faut pas laisser les actions violentes saper les progrès dans les pourparlers en cours entre Israël et les Palestiniens ».
« Nous appelons toutes les parties à exercer de la retenue et respecter la Quatrième convention de Genève et le droit international », a ajouté Robert Serry.

(Mise en perspective : Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...