PAM : une aide accrue au Kirghizistan

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) accélère l'acheminement de son assistance au Kirghizistan avec l'arrivée d'une cargaison d'aide lundi dans la ville d'Och.

« Cette cargaison contient suffisamment de vivres pour 30 000 personnes touchées par les récentes violences au Kirghizistan », a déclaré Tamara Kummer, la porte-parole du PAM. La nourriture acheminée par l’agence onusienne est en partie composée de biscuits à haute teneur énergétique.

« Ces aliments sont extrêmement importants en situation d’urgence dans la mesure où les populations n’ont pas accès à l’eau et les ustensiles de cuisine font également défaut », a expliqué la porte-parole du PAM.

En termes de réponse à la crise, le Programme alimentaire mondial fournit des équipements de télécommunication pour coordonner les opérations d’urgence. Le PAM a besoin de 1,6 million de dollars pour assurer l’appui logistique des opérations.

La semaine dernière, les Nations Unies ont lancé un appel d’aide d’urgence de 71 millions de dollars en faveur du Kirghizistan.

(Extrait sonore : Tamara Kummer, porte-parole du PAM ; propos recueillis par Martial Assème)



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...