Niger : crise alimentaire, la mobilisation de l'ONU

La crise alimentaire et nutritionnelle qui touche près de 7 millions de personnes au Niger reste préoccupante, selon les Nations Unies qui ont alloué près de 14 millions de dollars pour renforcer l'action humanitaire.

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) appuie les autorités nigériennes pour évaluer la situation humanitaire et y apporter une réponse adéquate. Dans le cadre du renforcement des capacités et de gestion des crises alimentaires, le PNUD est parvenu à identifier avec plus de précisions les populations touchées par la crise, a expliqué Me Nadine Gbossa, la Représentante adjointe de l’agence onusienne au Niger.

De plus, le PNUD et ses partenaires multiplient les réflexions afin de mieux comprendre la récurrence du phénomène d’insécurité alimentaire qui touche le pays, a souligné la Représentante adjointe du PNUD au Niger.

À ce jour, le Plan d’action pour la riposte à la crise alimentaire au Niger a reçu 57% des financements demandés et plus de 80 millions restent à mobiliser.

(Extrait sonore : Nadine Gbossa, Représentante adjointe du PNUD au Niger ; propos recueillis par Martial Assème)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...