“Naître sans le VIH” : un objectif à atteindre d'ici à 2015

La campagne "Naître sans le VIH" a été lancée le 19 mai dernier à Paris à l'initiative du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et avec le soutien de Carla Bruni-Sarkozy, ambassadrice du fonds depuis décembre 2008.

Born HIV Free : Bébé dans le ciel

Born HIV Free : Bébé dans le ciel

Cette campagne, basée sur une série de films d’animation accessibles notamment sur www.youtube.com/bornhivfree, a pour objectif de rassembler le maximum de signatures sur le site www.bornhivfree.org, pour soutenir la campagne de financement du Fonds mondial auprès des dirigeants de la planète.

La campagne s’achèvera le 5 octobre, alors même que se tiendra à New York une réunion des pays donateurs qui s’engageront sur leurs financements au Fonds pour la période 2011-2013.

“C’est la bataille de l’espoir”, a dit Carla Bruni-Sarkozy, pour qui la transmission du virus de la mère à l’enfant est “injuste et inacceptable”.

Le Fonds mondial est la principale source de financement mondiale des programmes de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

(Interview de Michel Kazatchkine, Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ; propos recueillis par Jérôme Longué)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...