Le Pacte Mondial vu par Ban Ki-moon

Qu'est-ce que le Pacte Mondial? Il s'agit d'un pacte par lequel des entreprises s'engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l'homme, les normes du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption.

Le pacte mondial

Le Pacte Mondial

Le Pacte mondial, principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes -qui regroupe des milliers de participants répartis dans plus de 100 pays -, a pour objectif premier de promouvoir la légitimité sociale des entreprises et des marchés.

Adhérer au Pacte Mondial c’est partager la conviction que des pratiques commerciales fondées sur un certain nombre de principes universellement reconnus contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert et à des sociétés prospères et dynamiques. Tel a été aujourd’hui le message renouvelé de Ban Ki-moon, à l’occasion de l’ouverture du sommet des Nations Unies sur le Pacte Mondial. Ce sommet se tient dix ans après le lancement du Pacte mondial en 2000.

Ban Ki-moon a fait l’éloge de cette initiative ambitieuse qui sera certainement plus bénéfique si elle continuait de générer croissance et profits dans le même temps. Il a précisé qu’il entendait inviter les pays participants au sommet du G20, à réfléchir sur la nécessité d’investir dans les pays en développement, là où il y a les plus grands besoins et les plus grands dynamismes.

(Mise en perspective de Maha Fayek; avec un extrait sonore de Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...