Haïti : l'ONU déploie 680 policiers supplémentaires

Le Conseil de sécurité a adopté à l'unanimité ce matin une résolution par laquelle les quinze autorisent le déploiement de 680 policiers supplémentaires à titre provisoire afin notamment de renforcer les capacités de la Police nationale haïtienne.

Les effectifs de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), s'élèveront désormais à 8 940 casques bleus pour la composante militaire et à 4 391 policiers.

Cette décision a été accueillie favorablement par Léo Mérorès le Représentant permanent d'Haïti auprès des Nations Unies Unies. Le diplomate s'est félicité que ces mesures aillent dans le sens de celles souhaitées par le gouvernement du Président René Préval. Il a indiqué que son pays contribuera pour sa part au renforcement de la stabilité et du développement du pays, en particulier à l'approche des élections législatives et présidentielles prévues en novembre prochain. Un processus électoral qui permettra d'élire un Président qui prendra ses fonctions en février 2011, conformément à la constitution haïtienne.

(Extrait sonore : Léo Mérorès le Représentant permanent d'Haïti auprès des Nations Unies Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...