ECOSOC : plaidoyer pour l’autonomisation des femmes

En dépit des progrès réalisés pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), les défis restent importants notamment dans le domaine l'égalité des sexes et l'autonomisation de la femme, a souligné Ban Ki-moon à l'ouverture lundi des travaux de la session de fond 2010 du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Cette session qui se tient du 28 juin au 2 juillet prochain, met l’accent sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Les débats qui se tiendront lors de ces assises, seront une contribution importante au Sommet sur les OMD qui se tiendra du 20 au 22 septembre à New York sous l’égide des Nations Unies.

Investir dans les femmes est un impératif, a déclaré le Secrétaire général des nations Unies. « Tant que les femmes et les filles seront victimes de la pauvreté et de l’injustice, la réalisation des OMD restera menacée, a averti Ban Ki-moon.

En termes de propositions pour garantir un développement durable, le patron de l’ONU a lancé un appel à l’investissement dans l’économie verte pour résorber les effets du chômage qui a atteint des niveaux re dans le monde.

Aussi, le Secrétaire général a rappelé l’objectif visant à lutter contre la faim qui touche plus d’un milliard d’habitants de la planète. Aussi a-t-il exhorté les plus riches à investir davantage dans le secteur agricole qui reste le pilier des économies en développement.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...