Djibouti : aider les enfants vulnérables des familles pauvres

A Djibouti, un rapport de l'UNICEF publié recemment révèle que les enfants de ce petit pays de la corne de l'Afrique vivent dans des conditions d'extrême pauvreté. Selon ce document, 2 enfants Djiboutiens sur 3 n'ont pas accès au logement, aux soins de santé de base, à une alimentation adéquate, ni même à l'éducation. Josefa Marrato, la Représentante de l'UNICEF à Djibouti, explique les interventions de son agence humanitaire pour aider ces enfants vulnérables.

L’action de l’UNICEF à Djibouti est axée sur des interventions prioritaires : le développement intégré du jeune enfant, y compris l’éducation parentale, la prise en charge intégrée des maladies de l’enfance et la maternité sans risque, l’éducation des filles, le VIH/SIDA y compris la prévention chez les jeunes et la prévention de la transmission du virus de la mère à l’enfant et la protection. Le programme de développement du jeune enfant de l’UNICEF vise à renforcer les efforts nationaux entrepris en vue d’améliorer les soins donnés aux jeunes enfants, ainsi que leur protection et les pratiques favorables à leur développement.

(Extrait sonore : Josefa Marrato, Représentante de l’UNICEF à Djibouti ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...