Démocratie et bonne gouvernance : l'exemple béninois

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué lundi les Béninois pour les efforts accomplis en matière de démocratie et de bonne gouvernance depuis son ouverture au pluralisme politique en 1991.

Ban Ki-moon en tournée en Afrique

Ban Ki-moon en tournée en Afrique

En tournée africaine depuis la semaine dernière, Ban Ki-moon a marqué une halte pendant le weekend au Benin où il a eu des consultations avec les acteurs politiques du pays ainsi que le chef de l'état Yayi Boni. Il a félicité le président pour le travail abattu en vue de consolider les acquis de la démocratie dans son pays.

« Je salue votre leadership ainsi que les remarquables réalisations accomplies durant votre présidence. Le Benin devrait montrer le bon exemple pour accroître la bonne gouvernance, établir les règles et procédures démocratiques ainsi que la promotion des droits de l'homme. », a-t-il déclaré.Durant son séjour au Benin, le Secrétaire général des Nations Unies a visité des projets du centre Songhaï qui intègre divers éléments tels que l'agro-business, les énergies renouvelables, la fabrication et les techniques de développement. « Un projet qui doit servir d'exemple pour beaucoup d'autres états sur le continent africain », a affirmé Ban Ki-moon.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies ; propos recueillis par Jérôme Longue)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...