Côte d'Ivoire : vérification de la liste blanche

Une nouvelle phase de vérification de la liste électorale provisoire a débuté lundi en Côte d'Ivoire et portera sur la liste blanche issue du croisement des données recueillis lors de l'opération d'enrôlement et d'identification.

Des officiers de la Commission électorale postent la liste provisoire

Dans un communiqué, le chef du gouvernement ivoirien Guillaume Soro, a indiqué que cette vérification sera conduite selon une méthodologie ayant abouti à la rédaction d’un guide technique opératoire dont les principes et les grandes lignes ont été adoptés le 4 juin 2010.

« L’opération consiste à vérifier sur place les pièces qui ont servi à faire l’enrôlement et à les comparer avec les informations contenues dans le registre d’état-civil », a précisé Paul Koffi Koffi, directeur de cabinet adjoint du premier ministre en charge du programme de sortie de crise. L’opération concerne près d’un million 800 milles pétitionnaires sur les 5,3 millions inscrits sur la liste blanche

A la mi-mai 2010, le processus électoral avait repris avec la relance du traitement des contentieux sur la liste provisoire dite « grise ». Les 1,033 million de « cas litigieux » devaient apporter la preuve de leur nationalité. Cette opération a pris fin début juin.

(Extrait sonore : Paul Koffi Koffi, directeur de cabinet adjoint du premier ministre en charge du programme de sortie de crise ; propos recueillis par Ben Diakité d’ONUCI-FM)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...