Conférence de presse : le prochain Sommet du G20 et les OMD à l'ordre du jour

Une conférence de presse a eu lieu ce 21 juin à New York sur divers sujets d'actualité parmi lesquels le prochain Sommet du G20, le rapport du Secrétaire général des Nations Unies sur les Objectifs du millénaire pour le développement 2010 ainsi que l'impact de la crise économique mondiale sur les personnes vulnérables.

Parmi les invités à cette rencontre avec la presse, Robert Orr, Sous-secrétaire général de l’ONU chargé des politiques et de la planification ; Jomo Kwame Sundaram, Sous-secrétaire général au Département des Affaires économiques et sociales des Nations Unies ainsi que Olav Kjorven, Administrateur adjoint du Programme des Nations Unies pour le développement.

Robert Orr qui était le premier à prendre la parole, a porté à la connaissance des journalistes du lancement ce 21 juin du deuxième rapport de Ban Ki-moon sur la situation des personnes devenues vulnérables suite à crise économique mondiale. Selon ce rapport, on assiste à la reprise économique qui est due notamment au dynamisme des pays en développement. Mais ces efforts ne parviennent toujours pas a enrayé les souffrances qu’endurent au quotidien les populations des pays en développement.

Robert Orr a aussi indiqué que le Secrétaire général des Nations Unies a envoyé, toujours ce 21 juin, des lettres aux leaders des pays membres du G20, contenant la position des Nations Unies sur le prochain Sommet du G20 qui aura lieu du 26 au 27 juin à Toronto au Canada. Les discussions à cette rencontre internationale tourneront autour de la situation économique mondiale alors que le monde sort progressivement de la récession, a-t-il indiqué. Robert Orr a précisé que ce Sommet va discuter des stratégies pour une reprise économique centrée sur la santé de la population mondiale et l’économie verte.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...