Bénin/OMD : Ban Ki-moon salue les avancées

Suite de la tournée africaine du Secrétaire général des Nations Unies. Il était le 13 et le 14 juin avant-midi au Bénin pour sa première visite officielle dans ce pays. Il a été reçu par le Président Thomas Boni Yayi et a eu l'occasion de rencontrer des représentants de différentes couches de la population béninoise.

Ban Ki-moon en tournée en Afrique

Ban Ki-moon en tournée en Afrique

Ban Ki-moon a visité, entre autres, un centre de développement dirigé par une ONG qui porte le prestigieux nom de l’ancien empire Songhai. Le Secrétaire général des Nations Unies a, au cours d’une conférence de presse à Cotonou, livré son constat sur le niveau des efforts des Béninois pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement.

Ban Ki-moon qui constate à travers tout le continent africain un nouvel élan de maturité, de progrès et d’espoir, a expliqué la raison de son voyage au Bénin et a rappelé les 8 OMD.

Après le Bénin, Ban Ki-moon s’est envolé pour la Sierra Léone où il est arrivé ce 14 juin. Il devrait y recevoir une décoration nationale décernée par le Président sierra léonais, Ernest Bai Koroma.

(Extraits sonores : Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani en collaboration avec Jérôme Longué, Envoyé spécial de la rado des Nations Unies au Bénin)



LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...