Ban Ki-moon au Cameroun : escale au village de Mbalmayo

Le Secrétaire général des Nations unies est arrivé au Cameroun en visite officielle.

Ban Ki-moon en Afrique

Ban ki-moon s’est adressé tout d’abord au personnel des Nations Unies et de leurs agences dans ce pays pour les inciter à se mobiliser davantage en faveur des Objectifs du Millénaire pour le Développement durable.

Lors d’une visite de terrain au village de Mbalmayo, le Secrétaire général a pris connaissance de nombreux projets communautaires et de développement, notamment des projets agricoles, ainsi qu’une radio communautaire pour les femmes, indispensable pour la vie quotidienne et la communication au sein du village.

Le Secrétaire général des Nations Unies s’est également entretenu avec le Président Paul Biya. Au menu des discussions : la résolution pacifique par le Nigéria et le Cameroun du problème de Bakassi, la contribution du Cameroun au maintien de la paix, les droits de l’homme et la réforme du Conseil de sécurité.

Ban Ki-Moon a été reçu en audience au Parlement.

Ban Ki-Moon est le second Secrétaire général de l’Onu à s’adresser au Parlement après le Suédois Dag Hammarskjöld qui s’était exprimé devant les députés en 1960 au moment de la proclamation de l’indépendance. Il était venu au Cameroun pour lever officiellement la tutelle des Nations unies sur notre pays.

(Interview de Jérôme Longué, Envoyé spécial de la Radio des Nations Unies au Cameroun ; propos recueillis par Maha Fayek)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...