Zimbabwe : 5,6 millions de dollars contre la rougeole

Le Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires (CERF) a débloqué une enveloppe de 5,6 millions de dollars pour endiguer la propagation d'une épidémie de rougeole au Zimbabwe et pour protéger près de 5 millions d'enfants zimbabwéens de cette maladie mortelle.

 Selon, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, John Holmes, «cette contribution va permettre de lancer des programmes d’urgence. En enrayant l’épidémie, un nombre significatif de décès sera évité ».
Car en dépit de la vaccination de 148.000 enfants dans 23 districts depuis septembre 2009, la rougeole a continué à se répandre dans tout le Zimbabwe, où 6.200 cas ont été recensés, dont 384 mortels, précise le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
En partenariat avec le ministère zimbabwéen de la santé et de la protection de l’enfance, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vont donc lancer une campagne nationale de vaccination qui s’étalera sur 10 jours. Au terme de celle-ci, 95% des enfants âgés de 6 mois à 14 ans seront immunisés.
(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Classé sous Femmes et enfants, L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...