Voix de femme : Enora Naour plaide pour les droits des réfugiés

L'invitée de Voix de femmes cette semaine est Enora Naour. Agée de 16 ans, cette jeune Française a remporté cette année devant une vingtaine de finalistes, le 13ème Concours international de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme organisé par le Mémorial de Caen. Le premier Prix lui a été décerné pour sa plaidoirie sur le thème : Les réfugiés de la Jungle ne sont pas des animaux. Ce Prix était accompagné d'un séjour à New York, incluant une visite aux Nations Unies.

Lors de la finale, le 23 lycéens, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ont plaidé, avec engagement et sincérité, des causes actuelles qui leur tenaient à coeur comme la situation des réfugiés en France, la dictature de l’apparence, la défense des albinos en Afrique et des enfants sportifs de haut niveau en Chine.

Lors de son bref séjour à New York, effectué il ya quelques jours, Enora Naour, qui étudie au Lycée Victor et Hélène Basch, à Rennes, en Bretagne, a rendu visite à la Radio des Nations Unies. Au micro de Martial Assème, cette passionnée des droits de l'homme évoque  les raisons pour lesquelles elle a participé à ce concours.

(Interview : Enora Naour, premier Prix du 13ème Concours international de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme; propos recueillis par Martial Assème)
Des chiffres…

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...