UNICEF : le nouveau Directeur général, Anthony Lake, en visite au Japon

Le nouveau Directeur général du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, a effectué une visite au Japon les 11 et 12 mai pour sa première mission au nom de l'agence onusienne.

Anthony Lake

Anthony Lake

Au cours de ce voyage de deux jours, Anthony Lake, le sixième Directeur général de l’UNICEF, a discuté des droits et des besoins des enfants avec Son Altesse impériale le Prince héritier, le Premier ministre Yukio Hatoyama et le ministre des Affaires étrangères Katsuya Okada, ainsi qu’avec d’autres responsables du gouvernement, des parlementaires et autres dignitaires japonais.

Le Japon est l’un des dix plus gros donateurs de l’UNICEF. Les dons privés des Japonais qui sont versés au Comité national du pays, totalisent plus que ce que l’organisation reçoit des citoyens de tout autre pays. Le Directeur général a rendu visite au Comité national de l’UNICEF au Japon.

Au début de l’année, le gouvernement du Japon a offert 3 millions de dollars pour soutenir les efforts humanitaires déployés par l’UNICEF à Gaza où les enfants représentent la moitié de la population. Le Japon a été le premier bailleur de fonds à répondre à l’appel d’urgence de l’UNICEF. Cette contribution a notamment permis de financer les secours d’urgence pour la santé des enfants et des femmes à Gaza, leur nutrition, leur ravitaillement en eau et leur accès à des infrastructures d’assainissement.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...