Sommet mondial sur la société de l'information : les questions de connectivité au cœur du débat

Le Forum du Sommet mondial sur la société de l'information a ouvert ses portes hier à Genève et poursuit ses travaux sur les progrès accomplis par les pays dans la réalisation des objectifs en matière de connectivité.

International Telecommunication Union logo. ITU/U.N. Spanish RadioLes participants à ce sommet co-organisé par l’UIT, l’UNESCO, la CNUCED et le PNUD, débattent également des enseignements à tirer de l'internet large bande, notamment sur le continent africain.

Le Forum du SMSI est la principale rencontre dont les participants suivent l’évolution du déploiement des TIC et des incidences de la technologie sur les questions liées au développement dans le monde.

Même si les défis à relever en Afrique demeurent, Adama Samassékou, ancien Président du premier Sommet mondial sur la société de l’information en 2003 à Genève (PrepCom), estime que grâce à l'internet large bande, les problèmes de connectivité en Afrique sont en cours de résolution.

(Extrait sonore : Adama Samassékou, ancien Président du PrepCom du premier Sommet mondial sur la société de l’information en 2003 à Genève ; propos recueillis par Alpha Diallo)

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...