Remplacer le nucléaire civil par les énergies renouvelables

Non aux armes nucléaire et non a l'énergie nucléaire tout court, tel est le message de Jean Marie Matagne, Président de l'action des citoyens pour le désarmement nucléaire.

renewable energy, climate chnage, global warming UNEP/Russian RadioSon organisation participe dans le cadre du Forum des ONG aux travaux de la Conférence d’examen de 2010 du TNP, une conférence, dans laquelle les ONG sont très présentes et ne mâchent pas leurs mots quand il s’agit de pointer du doigt tant l’Iran que les puissances occidentales…

Selon l’action des citoyens pour le désarmement nucléaire, les récents développements de la politique mondiale en matière de défense, de sécurité et de lutte contre la prolifération des armes nucléaires sont inquiétants. Certes il faut empêcher de nouveaux pays de se doter de l’arme nucléaire. Pour atteindre cet objectif, les pays déjà détenteurs de l’arme atomique doivent eux aussi renoncer à considérer cette arme comme indispensable à leur propre sécurité et s’engager vers le désarmement nucléaire comme ils s’y sont engagés dans les traités internationaux.

Aussi l’action des citoyens pour le désarmement se bat pour un monde exempt d’armes nucléaires mais aussi exempt d’énergie nucléaire, cette dernière pouvant être remplacée par les économies d’énergie et les énergies renouvelables.

(Jean Marie Matagne, Président de l’action des citoyens pour le désarmement nucléaire; propos recueillis par Maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...