PNUD : réalisation des OMD, les efforts de la Tanzanie salués

Helen Clark, l'Administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a félicité la Tanzanie pour les progrès accomplis en matière de scolarisation des enfants.

Helen Clark

Helen Clark

La scolarisation des garçons et des filles est l’un des huit Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) que les dirigeants du monde se sont engagés à réaliser d’ici 2015.

«L’objectif concernant l’éducation a eu un énorme succès en Tanzanie où le nombre d’enfants allant à l’école a augmenté, avec un taux de scolarisation atteignant les 100%, a dit Helen Clark au Président Jakaya Kikwete. Elle a également félicité les autorités tanzaniennes pour l’incroyable progrès réalisé dans l’augmentation de la scolarisation des filles.

Elle a visité mardi des sites d’inscription des électeurs de la Commission électorale nationale et a rencontré des votants pour la première fois, qui lui ont indiqué que le développement et la croissance économique figurent parmi les questions les plus importantes.

Quelque 21 millions de personnes devraient être inscrites pour voter, et le PNUD appuie le processus électoral à travers l’éducation des électeurs, ainsi que la formation des médias, des partis politiques et les observateurs nationaux. Il renforce aussi les capacités des femmes à la fois comme électrices et candidates. Le PNUD tente aussi d’apporter son aide aux associations et réseaux de femmes qui font la promotion des droits des femmes.

Dans le cadre de sa tournée africaine, Helen Clark a déjà visité le Mali et le Burkina Faso.Sa prochaine étape est l’Afrique du Sud.

(Mise en perspective : Martial Assème)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...