Objectifs du Millénaire : l’Afrique est sur la bonne voie selon Sheikh Sidi Diarra

Les ministres et délégués de pays africains et du Japon, représentants de pays partenaires, d'institutions régionales et internationales, du secteur privé et de la société civile, se sont réunis les 2 au 3 mai à Arusha en Tanzanie pour examiner les progrès accompli dans la mise en œuvre du Plan d'Action de Yokohama.

La réunion, qui a duré deux jours, bénéficie de l’appui conjoint des co-organisateurs de la TICAD que sont le Gouvernement du Japon, le Bureau du Conseiller spécial pour l’Afrique de l’ONU, le Programme des Nations Unies pour le développement et la Banque mondiale, ainsi que le pays hôte, la République-unie de Tanzanie.

Les délégués africains et leurs partenaires de développement se sont penchés sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Plan d’Action de Yokohama, notamment en ce qui concerne les efforts déployés par l’Afrique pour se remettre de l’impact de la crise financière et économique ; atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement et Traiter des questions du changement climatique.

Dans ce processus le japon est un partenaire de poids du développement du continent, comme l’explique, au micro de Maha Fayek, Sheikh Sidi Diarra, le Conseiller de Ban Ki-moon pour l’Afrique, qui salue notamment les efforts du japon dans la réalisation de projets concrets et bénéfiques pour tout le continent.

(Interview de Sheikh sidi Diarra, Conseiller du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique; propos recueillis par maha Fayek)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...