Nouvelle vague d'attentats meurtriers en Iraq : ferme condamnation de Ban ki-moon

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a vivement condamné une vague d'attentats à la bombe qui ont fait lundi en Iraq des dizaines de morts et un grand nombre de blessés, des civils pour la plupart.

Ban Ki-moonIl s’agit de la vague d’attentats la plus meurtrière depuis le début de l’année. Selon un dernier bilan au moins 100 personnes ont été tuées et plus de 300 blessées. Ces attentats qui ont eu lieu sur des marchés, dans une usine textile, à des points de contrôle et dans d’autres endroits d’Iraq, auraient étés imputés à des activistes liés à Al Qaïda.

Ban Ki-moon a lancé un message de solidarité au peuple iraquien, qui selon lui est confronté à des actes déplorables et injustifiables. Le patron de l’ONU qui ne baisse pas, toutefois, les bras et continue d’œuvrer en faveur d’une stabilité et d’un développement durable en Iraq.

Mardi l’ONU et le gouvernement iraquien ont signé le premier Plan-cadre des Nations Unies pour l’aide au développement. Cet accord, élaboré par une équipe d’appui à l’Iraq, en collaboration avec le gouvernement et différents acteurs iraquiens, est destiné à développer la coopération entre l’Etat iraquien et les différentes agences des Nations unies pour la période 2011-2014.

(Mis en perspective de Maha Fayek)


Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...