Le PNUD lance le concours 2010 des affaires et du développement

La Chambre internationale de commerce (ICC), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le Forum mondial des dirigeants d'entreprise (IBLF) ont lancé mercredi 19 mai le Prix mondial 2010 des affaires et du développement, destiné à récompenser un projet ayant contribué à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) définis par l'ONU pour éradiquer l'extrême pauvreté d'ici à 2015.

Créé en 2000, année de l’adoption par les Nations Unies des OMD, ce prix récompense les acteurs du secteur privé pour leurs contributions à la réalisation des OMD, en montrant comment de nouveaux modèles économiques, soutenus par des partenariats forts, peuvent déboucher sur des succès commerciaux et améliorer les conditions de vie de millions de personnes.

S’adressant à toutes les sociétés, les institutions et les associations, quelque soit leur taille et leur secteur d’activité, le concours est ouvert jusqu’au 1er juillet 2010. Les participants doivent déposer un dossier détaillant un projet ayant participé à la réalisation des OMD. Le projet vainqueur sera annoncé et présenté le 21 septembre 2010 à New York, en marge du Sommet sur les OMD organisé par les Nations Unies pour faire le point sur le niveau d’avancement et les efforts à fournir pour les atteindre en 2015. Le projet qui recevra le « Prix mondial 2010 des affaires et du développement » sera présenté dans les différents publications et sites Internet de l’ICC, du PNUD et de l’IBLF.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...