Gaza : mystère sur les assaillants d'un camp de vacances

C'est toujours le grand mystère concernant l'identité des assaillants masqués qui ont attaqué le 23 mai dans la Bande de Gaza un camp de vacances pour enfants dirigé par l'Agence des Nations Unies d'aide aux réfugiés de Palestine (UNRWA).

Jeux d'été organisés par l'UNRWA

Jeux d'été organisés par l'UNRWA

Au nombre d’une vingtaine, ces hommes armés ont déchiré les grandes tentes et brûlé les réserves du site, où plusieurs dizaines de milliers d’enfants doivent participer à des activités estivales. Selon John Ging, le numéro 1 de l’UNRWA à Gaza, les assaillants étaient armés et masqués et ont investi les lieux pour ensuite les saccager et y mettre le feu. Ils ont laissé un message d’avertissement, qui n’est rien d’autre qu’un élément supplémentaire de leurs efforts d’intimidation.

« Cela ne marchera pas avec nous. Nous sommes les Nations Unies et nous avons la détermination et l’engagement afin de continuer ici et pour faire ce que les enfants méritent, à savoir fournir des installations qui leur procure un moment d’enfance, qui dans ces circonstances, leur a été arraché » a-t-il ajouté. Les autorités ont condamné l’incident et ont pris l’engagement d’enquêter sur cette affaire et de prendre les mesures appropriées contre les auteurs.

(Extrait sonore : John Ging, Chef du bureau de l’UNRWA à Gaza)


LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...