Côte d'Ivoire : sit-in de la CPC, le mot d'ordre maintenu

Le président de la Coalition pour le changement (CPC) a rencontré mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général en Côte d'Ivoire pour lui expliquer que sa structure maintient le sit-in qu'elle prévoit d'organiser jeudi devant le siège de l'institution, pour dénoncer le laxisme de la communauté internationale face aux blocages dans le processus de paix.

Acheminement liste électorale provisoire en Côte d'ivoire

Les Nations Unies en Côte d'ivoire

« Le Représentant des Nations Unies nous a rassuré sur la mission de l'organisation et nous a sensibilisé sur les actions qui sont menées par l'ONU pour aider le processus à se relancer », a déclaré Mamadou Toure, le président de la CPC.
A la fin du sit-in, « nous remettrons une motion aux Nations unies », a conclu M Touré qui conduisait une délégation de deux membres.
En début de semaine, les autorités ivoiriennes ont annoncé la reprise du traitement du contentieux sur la liste électorale interrompu le 10 février dernier.


(Extrait sonore : Mamadou Toure, président de la Coalition pour le changement ; propos recueillis par Diakité Ben Souleymane d’ONUCI-FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...