Afrique : repenser la stratégie de la croissance économique

La 20éme session du Forum économique mondial sur l'Afrique se réunit ce 5 mai à Dar-Es-Salaam, la capitale de la Tanzanie, sous le thème de « Repenser la stratégie de la croissance économique en Afrique ».

Cette rencontre connait la participation de 11 Chefs d’Etat et de gouvernement, de la Vice-Secrétaire générale des Nations Unies, Asha Rose Migiro, et de plus de 1000 délégués de 85 pays.

Les participants à ce Forum sont venus discuter des potentialités du continent africain. Le Président tanzanien Jakaya Mrisho Kikwete, a déclaré à l’ouverture de ces travaux que l’Afrique a les potentialités constituées de la population active ainsi que des ressources naturelles en abondance. Mais une question qui demeure toujours sans réponse est celle de savoir pourquoi l’Afrique est pauvre. Jakaya Kikwete a expliqué que les ressources pour le développement sont réunies mais elles n’ont jusque là pas encore été suffisamment exploitées ou sont tous simplement sous exploitées. C’est sur cette problématique que tournent les discussions de ce 20eme Forum économique consacré au continent africain.

(Extrait sonore : Clement Mshana, porte-parole de la 20eme session du Forum économique mondial sur l’Afrique)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...