Afghanistan : l’ONU va continuer son travail dans le sud malgré l’insécurité

Les Nations Unies sont déterminées à avoir une présence active dans le sud de l'Afghanistan, malgré l'insécurité dans la région, a promis jeudi le Représentant spécial du Secrétaire général dans ce pays, Staffan de Mistura.

« L’ONU sont ici dans ce pays, et en particulier dans le sud, pour longtemps, et nous continuerons à être présents pour apporter un soutien et être aux côtés de la population de Kandahar même quand les temps sont difficiles », a-t-il dit.

M. de Mistura, qui est également chef de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA), s’est rendu à Kandahar pour évaluer la situation sur le terrain et pour rencontrer les autorités locales et des employés de l’ONU.

Il a eu des discussions constructives avec le gouverneur Tooryalai Wesa et avec le Président du Conseil provincial de Kandahar, Ahmad Wali Karzai. Il a aussi rencontré des chefs tribaux et a écouté leurs préoccupations sur la situation en matière de sécurité et l’accès à l’aide humanitaire.

Les Nations Unies ont une présence active dans le sud de l’Afghanistan, où la MANUA a des bureaux sur le terrain. Plusieurs agences des Nations Unies travaillent pour aider les communautés locales et leur fournir une assistance humanitaire vitale.


Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...